Informations pratiques

ETAT CIVIL

Démarches administratives, création ou renouvellement de carte d’identité, passeport, etc… N’hésitez pas à consulter le site Service Public avant de vous rendre au secrétariat de mairie.

DEFIBRILLATEUR

En cas d’urgence, un défibrillateur est à la disposition de tout public dans le bâtiment des toilettes publiques à gauche de la mairie.
Plan d’accès ci-dessous. (cliquer sur l’image pour agrandir)

TRAITEMENT DES DECHETS

Des conteneurs sont disponibles dans chaque quartier. Dans l’hypothèse où les conteneurs les plus proches sont remplis, il convient  d’en rechercher un disponible sur la commune.
Par mesure d’hygiène, les ordures ménagères doivent être obligatoirement placées dans des sacs poubelles fermés avant d’être déposées dans le conteneur.
Tout dépôt au pied des conteneurs est interdit.

Point tri situé derrière l’église :
♦ un conteneur à bande bleue pour le papier et la cartonette
♦ un conteneur à bande verte pour les emballages en verre
♦ un conteneur à bande jaune pour les bouteilles et flacons en plastique, les briques alimentaires et les emballages métalliques
♦ un collecteur de piles
♦ une poubelle classique
♦ un totem avec une affiche qui explique les consignes de tri

Que peut-on mettre dans ces conteneurs ? (et ne pas mettre !)

Tout dépôt au pied de ces conteneurs est également interdit. Les entrées sont volontairement calibrées pour éviter l’absorbtion de gros volumes qui doivent être confiés à la déchetterie de St Sever (Cf ci-dessous)

DECHETTERIE de ST SEVER

Quartier de Péré – Rue de Papin – SAINT SEVER Tél. 05 58 76 08 91

Cette déchetterie est ouverte à tous habitants du canton. Elle accepte tous les déchets qui ne peuvent être gérés par les conteneurs communaux.

Ouverture :
Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi, Samedi : 9h00/12h30 – 13h30/17h00
Fermée les jours fériés